Accès aux droits

Écrivain public

 

Il s’agit d’un véritable partenaire au quotidien, un interlocuteur qui conseille et accompagne les habitants dans l’ensemble de leurs démarches écrites, tant au niveau professionnel que personnel. L’objectif est d’écrire pour un tiers en adaptant son style d’écriture à la demande du public, en prenant le temps de comprendre ce qui l’anime et en plaçant l’humain au centre de son action mais également d’orienter le public vers les services compétents si cela est nécessaire.

Permanence : Jeudi de 9h00 à 11h30. Pôle Multiservices – 14, bis rue Gustave Courbet – Quartier des Buis.

 

Accès CAF

 

Un ordinateur en libre-service est mis à votre disposition, vous donnant un accès libre et gratuit au site internet www.caf.fr. Il vous permet d’effectuer la plupart de vos opérations en toute simplicité mais également de régler rapidement et en toute sécurité toutes vos demandes :

– Consulter votre dossier d’allocataire en ligne.

– Déclarer un changement de situation, etc…

Une aide vous est apportée pour consulter le site si vous en faites la demande.

Permanence : Jeudi de 9h00 à 11h30. Pôle Multiservices – 14, bis rue Gustave Courbet – Quartier des Buis.

 

Formation PSC1

 

Cette action s’inscrit dans la démarche de promotion de la citoyenneté portée par le Centre Social. Elle contribue à former des acteurs locaux de la sécurité civile : bénévoles impliqués au sein de l’association, salariés du Centre Social et volontaires en service civique. 

Proj’Aide

 

Ce dispositif soutient et encourage la réalisation des projets de jeunes âgés de 16 à 25 ans, lycéens, étudiants ou demandeurs d’emploi non indemnisés, résidants dans le Pays de Montbéliard, dans l’objectif de favoriser leur implication citoyenne, leur accès à l’autonomie et leur visibilité dans la ville. Ce dispositif soutient les projets des jeunes en lien avec leurs études, stages, formations, projets professionnels vers l’étranger et la participation à des compétitions sportives. Le dispositif permet également aux jeunes d’acquérir une expérience en tant que bénévoles s’appuyant sur l’outil, le  » passeport bénévole » qui a été conçu par l’association France bénévolat.